Petites Pensées Polychromes
Voici un grand jour pour moi, un jour lumineux ! C’est avec un plaisir gourmand que je vous accueille sur mon blog !
Il y a déjà bien longtemps que j’avais envie de converser avec vous, de nouer un lien à travers les mots, comme un fil souple qui nous relie à travers le monde, d’établir une relation privilégiée et presque confidentielle.
Et depuis quelques mois, je m’initie aux joies de la rédaction sur mon clavier, je découvre les possibilités infinies (et combien complexes) de l’univers des blogs……. Toute une révolution ! Comment écrire, inclure une photo, mes textes, peut-être des documents et des vidéos……
Tout ce qui semble si simple et évident, mais qui représente un gros challenge pour moi qui manie bien plus facilement le stylo ! Ah, jolie plume de calligraphie ! Au revoir les pleins et les déliés, les lettres majuscules bien rondes et élancées, jetées avec vigueur sur les lignes de ma page comme des notes de musique……..
« Petites Pensées polychromes » ! Quel nom bizarre et tarabiscoté, non ?
Mais pourtant c’est simple ……. En premier lieu, des « petites pensées », tout simplement ! Limpide ! Toutes les choses que je vois, que je remarque, que j’entends, que j’écoute, que je ressens. Tout ce qui m’inspire, tout ce que je respire. Les moments à partager, à méditer, à commenter.
Et pour finir, « polychromes », encore plus évident : des pensées multicolores. Des sujets variés, des étonnements à l’infini. Savoir regarder les nuances de notre environnement. S’attarder sur les détails, les contours, les formes. Redécouvrir ce qui nous donne de l’énergie, de la joie.
Et comme tout est simple, entre nous, il suffit de dire : le blog à lire ?
Mais moi je l’appelle PPP !
Quelquefois, je vous raconterai une histoire, peut-être vous ferai-je le récit d’une rencontre, je vous montrerai ce qui se passe à côté de vous. Vous m’autoriserez aussi à me révolter de temps en temps, à rouspéter (on ne se refait pas), mais avant tout, il m’importe que le sourire soit un moteur positif pour notre partage.
Je vous propose de cheminer avec moi sur les sentiers de la vie pour que la palette de notre journée s’enrichisse d’un arc en ciel.
Merci de votre participation à la diffusion de ce blog autour de vous.