Petites Pensées Polychromes

Publié le

Voici un grand jour pour moi, un jour lumineux ! C’est avec un plaisir gourmand que je vous accueille sur mon blog !

Il y a déjà bien longtemps que j’avais envie de converser avec vous, de nouer un lien à travers les mots, comme un fil souple qui nous relie à travers le monde, d’établir une relation privilégiée et presque confidentielle.

Et depuis quelques mois, je m’initie aux joies de la rédaction sur mon clavier, je découvre les possibilités infinies (et combien complexes) de l’univers des blogs……. Toute une révolution !  Comment écrire, inclure une photo, mes textes, peut-être des documents et des vidéos……

Tout ce qui semble si simple et évident, mais qui représente un gros challenge pour moi qui manie bien plus facilement le stylo ! Ah, jolie plume de calligraphie !  Au revoir les pleins et les déliés, les lettres majuscules bien rondes et élancées, jetées avec vigueur sur les lignes de ma page comme des notes de musique……..

Petites Pensées Polychromes

« Petites Pensées polychromes » ! Quel nom bizarre et tarabiscoté, non ?

Mais pourtant c’est simple ……. En premier lieu, des « petites pensées », tout simplement ! Limpide ! Toutes les choses que je vois, que je remarque, que j’entends, que j’écoute, que je ressens. Tout ce qui m’inspire, tout ce que je respire. Les moments à partager, à méditer, à commenter.

Et pour finir, « polychromes », encore plus évident : des pensées multicolores. Des sujets variés, des étonnements à l’infini. Savoir regarder les nuances de notre environnement. S’attarder sur les détails, les contours, les formes. Redécouvrir ce qui nous donne de l’énergie, de la joie.

Et comme tout est simple, entre nous, il suffit de dire : le blog à lire ?

Mais moi je l’appelle PPP !

Quelquefois, je vous raconterai une histoire, peut-être vous ferai-je le récit d’une rencontre, je vous montrerai ce qui se passe à côté de vous. Vous m’autoriserez aussi à me révolter de temps en temps, à rouspéter  (on ne se refait pas), mais avant tout, il m’importe que le sourire soit un moteur positif pour notre partage.

Je vous propose de cheminer avec moi sur les sentiers de la vie pour que la palette de  notre journée s’enrichisse d’un arc en ciel. 

Merci de votre participation à la diffusion de ce blog autour de vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baudon Aimée 04/01/2016 08:47

Bravo Evelyne ! Tout est beau, l'écriture, la présentation, les photos…
Je m'abonne avec grand plaisir de te retrouver régulièrement.
A très bientôt !! Aimée

Evelyne 04/01/2016 11:40

Merci Aimée, cela me touche beaucoup

Magali 03/01/2016 21:17

Un énorme bravo, quelle fierté d'avoir une maman qui manie aussi bien la plume que les touches de son clavier...
Longue vie à PPP... :)

Evelyne 05/01/2016 22:52

Merci beaucoup......mais j'ai encore beaucoup à apprendre avec des filles qui sont si compétentes en informatique .....!

Dina 03/01/2016 09:58

Bravo Evelyne, pour moi un blog ça reste encore un mystère parce que je n'ai pas envie d'y aller tout simplement où plus exactement je n'ai pas envie de passer un temps fou sur mon ordi. Mais je lirai tes articles...Promis. Bisous

Evelyne 03/01/2016 10:16

Merci ! Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'y mettre, et encore plus pour oser me lancer ..... Et pouvoir discuter, et savoir que mon blog intéresse quelqu'un c'est une belle récompense pour moi, qui me donne envie d'écrire ! A bientôt avec plaisir....

Mich' Elle GRENIER 03/01/2016 09:54

Merci Evelyne de ta lettre : D' accord avec toi , comment s'entendre dans notre société de bruit de fond? Et comment plus encore s' écouter. La peur du vide a pour conséquence le remplissage. Alors commençons par faire silence autour de nous et peut-être entendrons-nous pousser les fleurs?
En 2016 , soyons tout ouïe , Oui, oui, oui oui oui. Amitiés à toi , chère Evelyne.
Mich' Elle GRENIER

Evelyne 03/01/2016 10:17

Merci Mich'Elle ! et à bientôt pour de nouveaux articles, brèves, photos, poèmes..... Si tu veux suivre mes publications, n'hésite pas à t'abonner .....

sylvie 02/01/2016 14:18

Un grand BRAVO pour ton blog. J'attends déjà avec impatience les prochaines publication....
Grosses bises.
Sylvie

Evelyne 03/01/2016 08:15

Merci Sylvie, et pour ne pas manquer les prochains articles....il suffit de s'abonner à mon blog !
Gros bisous

Marie 02/01/2016 10:34

Un grand bravo pour le lancement de ton blog, tu peux être fière de toi, tu y es arrivée ! Moi en tout cas, je le suis :) !
Je te souhaite beaucoup de partage de tes petites pensées et longue vie à PPP !!

Evelyne 05/01/2016 22:50

Mon blog a vu le jour grâce à ton aide précieuse, et tu n'as pas compté ton temps afin qu'il prenne forme pour ce lancement. Merci de tous tes conseils, ton savoir, ta gentillesse .......