Heureux !

Publié le

Quel livre vais-je choisir ?

Quel livre vais-je choisir ?

En janvier, il est de bon ton de prendre des résolutions pour l’année qui commence. Donc, il FAUT que je lise tous les livres que je n’ai pas eu le temps d’ouvrir les mois précédents.

Petit tour vers ma bibliothèque. Voyons les titres :

" Comment être heureux aujourd’hui "       " Le bonheur s’apprend "

" Méditer jour après jour "      " L’homme qui voulait être heureux "

" Psychologie du bonheur "

Oh, il y en a une rangée complète….

Si je ne deviens pas sereine, heureuse, et sage en lisant tous ces ouvrages, c’est qu’il y a un problème !  J’ai tout ce qu’il me faut pour nager dans l’océan du bonheur. Pourvu que je ne me noie pas …..

Faut-il parler du bonheur en Majuscule qui nous met dans un état de béatitude ? Ou plutôt de petits bonheurs qui nous procurent un bien-être agréable ?

Nous avons tout sous la main pour apprendre à être heureux : de la réflexologie bien sûr, des conférences passionnantes, des livres à parcourir, des stages d’épanouissement personnel, des massages détente, des méthodes extraordinaires pour lâcher-prise, des musiques relaxantes, des cours dans les universités, des médecines alternatives……et la télévision !!!!

Tout est fait pour que nous devenions totalement heureux ! Cela ressemble presque à  une obligation. Soyez poli, soyez heureux……Un slogan, ou un diktat ? Méditez, apprenez….

Comment ? Ce matin, vous ne vous êtes pas levés plus tôt pour commencer votre apprentissage ?........

Si j’essayais plutôt de déterminer ce qui m’apporte du bonheur? Pour l’instant, tout simplement de vous écrire.

Le bonheur est-il possible ? Vaste question, et je vous laisse en débattre…..

Moi, je suis heureuse ! Voulez-vous que je vous donne ma recette magique ???

« J’ai décidé d’être heureux, c’est bon pour la santé ! » (Voltaire)

Pour demain, je verrai, chaque chose en son temps.

Heureux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie S 28/01/2016 06:01

Oui je pense qu'il est important d'être heureux pour être bien ; et heureux c'est probablement une succession de petits bonheurs dont la définition appartient à chacun : la découverte d'un lieu, d'un paysage, un échange, un livre passionnant bien sûr, un repas dégusté et apprécié et plein d'autres choses. Alors profitons en , les occasions sont multiples, il suffit d'en avoir envie !

Eve 29/01/2016 06:34

Il faut simplement prendre conscience que l'on a toujours un petit moment agréable dans une journée....Et lorsque celle-ci est difficile, il y a un regard échangé, une musique, un oiseau, une fleur. Même bref et furtif, cet instant est important.

Marie 12/01/2016 22:29

Notre discussion au travail ce midi : est-on en meilleure santé lorsqu'on est heureux ? Comme quoi, nous étions sur la même longueur d'ondes...
Je pense que nous oublions un peu dans notre vie à cent à l'heure les petits moments de bonheur tout simples et c'est parfois une bonne aide de les écrire dans un petit carnet pour se rendre compte, et juste les apprécier...
Merci pour cette belle réflexion en tout cas !