Et si ...?

Publié le

Nulle, je suis nulle !

En ce moment, je n’arrive à rien.

Submergée de travail, une ambiance détestable dans les bureaux, des rivalités, des plaintes des clients…

Et qu’en pense mon collègue ? C’est sûr, il va dire que je suis incapable de régler ce dossier, pourtant il m’avait déjà expliqué comment intégrer les nouveaux programmes sur mon ordinateur...

Et mon chef ?  C’est sûr, il va croire que je le fais exprès ! Après un stage de deux jours, je devrais tout connaître et comprendre.

Et mes amis ? Ils vont penser que je suis infréquentable en ce moment ! Je n’ai pas envie de les voir, ni de sortir. Je me sens tellement fatiguée le soir.

Et ma famille ? C’est sûr, elle va me trouver en dessous de tout ! Les enfants font trop de bruit. D’abord, ils pourraient m’aider au lieu de faire je ne sais quoi d’inutile. Et quelle idée d’organiser une réunion familiale samedi !

Même la boulangère était désagréable ce matin lorsque je suis venue prendre mon sandwich, et il n’y avait plus celui que je souhaitais acheter.

En plus, ma voiture est en panne. Au fait, ai-je pensé à faire le plein d’essence ? Pas le temps, plus le temps.

Et la météo, quelle horreur ! Mais pourquoi pleut-il autant, on a dû tout détraquer sur terre. Je veux du soleil ! Pas trop malgré tout car je ne le supporte pas.

Le chien du voisin aboie lorsque je passe devant la grille. Quel vilain roquet.

Un automobiliste hargneux a klaxonné et m’a  interpellée brutalement. Il aurait pu attendre que je traverse, même si le feu était vert pour lui. Je suis pressée moi !

Tout va mal, tous les gens sont insupportables.

Tous, tous, tous.

Je me sens emprisonnée dans un labyrinthe inextricable

 

Et si ...?

….Et, et, et ? Et MOI ?

C’est sûr….je suis…..

Et si j’étais bienveillante, clémente, tolérante ?

Et si je me trouvais jolie, positive, souriante ?

Et si j’étais accueillante, prévenante, à l’écoute ?

Et si je levais le nez pour voir le paysage ?

 

En fin de compte, si j’étais quelqu’un de bien ?

Je SUIS quelqu’un de BIEN !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie S 17/06/2016 08:23

Je suis "bien" dans la vie , dans tous les sens du terme parce que je l'aime et qu'elle mérite d'être vécue ! Alors quelques soient les épreuves, savourons tous les moments et transmettons !

Eve 18/06/2016 07:11

C'est à nous de choisir notre regard sur la vie, que ce soit dans nos épreuves, ou dans notre quotidien, tu as raison. Et remercions chaque jour d'avoir la capacité d'apprécier toute chose et partageons notre plaisir.

Eve 12/06/2016 22:21

Précision que l'on vient de me communiquer : un labyrinthe ne comporte QU'UN SEUL CHEMIN qui va jusqu'à son centre, tandis qu'un DÉDALE a des impasses, des sens uniques. On peut s'y perdre..... Alors labyrinthe ou dédale ? Positivons !!

Marie 12/06/2016 20:21

Et oui nous sommes tous quelqu'un de bien... Il faut sortir de la spirale négative pour s'arrêter sur les jolies choses positives de la vie... Et tout simplement respirer et admirer !

Eve 12/06/2016 22:20

Le soleil brille toujours ....dans nos cœurs si nous le souhaitons. Alors, bonne météo !

Christel 12/06/2016 20:28

Et si on arretait de se positionner toujours en victime ? Demain une nouvelle semaine debute et je suis sure qu en regardant bien, elle nous apportera des choses positives!