Voeux

Publié le

Voeux

Traditionnellement, en janvier, nous présentons nos meilleurs vœux de bonheur, santé, réussite, argent.
Un an pour être heureux, pas de rhume ni de baisse de forme, un travail épanouissant, et la fortune ! Quel programme, bonne chance si vous le réalisez…

Mes  souhaits seront plus modestes.

Cet hiver, je vous souhaite un dimanche bien au chaud chez vous, sans rien faire, seulement vous reposer. Regarder par la fenêtre, au travers de la vitre cristallisée de givre, en grignotant un gâteau.
Au printemps, je vous souhaite d’écouter les oiseaux qui chantent, de vous arrêter devant le bourgeon juste éclos, de vous abriter en riant sous votre parapluie lors d’une giboulée.
Pendant les longues soirées d’été, je vous souhaite de siroter un verre, une paille entre les dents, les yeux mi-clos, le regard tourné vers le ciel. Et compter les étoiles filantes en refaisant le monde avec des amis.
A l’automne, je vous souhaite une brassée de feuilles colorées qui craquent sous vos pas, et s’envolent dans un tourbillon lorsque vous les ramassez.

Voeux

Je vous souhaite aussi d’être en extase devant la flamboyance incendiaire d’un coucher de soleil, de laisser couler vos larmes d’émotion en écoutant un concert ou en regardant un tableau, de vous identifier au héros de votre livre, de trembler lorsqu’un enfant se blottit contre vous ou que votre amour pose sa tête sur votre épaule, de ressentir un profond contentement si votre chat s’allonge sur vos genoux en ronronnant.

Voeux

Vous avez pris des « bonnes résolutions » ? Etre plus disponible pour votre famille, avoir du temps pour vous, voyager, arrêter de fumer, lire plus de romans, vous engager dans le bénévolat, reprendre le sport pour avoir la ligne, déconnecter plus souvent, surtout cesser de vous stresser pour un rien. Enfin vous avez décidé de devenir absolument zen, extraordinairement parfait ?
Surtout, oubliez toutes ces contraintes.

Je vous souhaite d’être vous-même et de faire ce que vous pourrez, chaque jour, le mieux possible. Qu’importe le résultat, vous aurez essayé.

Je vous souhaite encore toutes ces déceptions qui vous contrarient, mais qui vous obligent à comprendre pourquoi vous ne savez pas dire non.

Je vous souhaite de vous mettre en colère contre vous, de grogner après l’adversité, pour mieux voir enfin que vous pouvez changer votre vision.

Je vous souhaite de temps en temps des épuisements qui vous obligent à vous arrêter, à vous ressourcer, à vous questionner.

Je vous souhaite de continuer avec bienveillance la longue progression vers vous, vers votre intériorité, vers le meilleur.

Voeux

Je vous souhaite beaucoup de tendresse et d’amour, et je sais déjà que vous en recevrez puisque la source de mon amitié et mon amour pour vous est inépuisable.

Je vous souhaite de rester ce que vous êtes, parce que c’est ainsi que je vous aime, en pleine évolution, en interrogation profonde, avec toutes vos qualités et vos défaillances.
Je vous souhaite de vous aimer autant que je vous aime.

Je vous souhaite une bonne année, vous que je rencontre souvent, ou vous que je ne connais pas encore. Une année où toutes nos énergies convergeront vers la lumière, à petits pas confiants ou trébuchants, mais tous ensemble, dans un bel élan d’humanité.

 

BONNE ANNEE, BONNE ROUTE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 03/01/2017 22:46

Quels doux voeux... Si justes comme toujours, merci de nous rappeler que nous sommes de simples humains, dotés de sentiments infinis à distribuer pour les autres, mais aussi pour soi, et que nous ne sommes pas parfaits, juste nous :)
Pas de contraintes en 2017, juste de la bienveillance, et de l'amour... Et j'en ai beaucoup pour toi aussi <3

Fabienne p. 03/01/2017 10:38

C'est si doux tout cet amour qui s'exprime, merci Evelyne que j'aime tant aussi et
qui nous accompagne si bien dans notre évolution personnelle.

Françoise 03/01/2017 09:52

Merci ma Mie d'appuyer...encore et encore sur les points douloureux de notre vie. Je relirai souvent ces méditations le matin en prenant mon thé.
Merci pour le regard de l'Essentiel avec vos photos, Marie et Eve.
Bonne Année

Christel 03/01/2017 09:12

Je lis ces nouvelles pensées polychromes ce matin et elles m'ont beaucoup touchées car elles sont criantes de vérité. Tout est dit et suscite vraiment l'envie de s'y conformer. Quel beau challenge pour cette nouvelle année 2017. Evelyne, tu as le don de dire les choses et de nous interpeler sur les points essentiels qui peuvent nous aider à grandir. Félicitations.

Magali 03/01/2017 09:07

Magnifique et plein d'amour de moi aussi pour toi.. :)

Béatrice HALLIER 03/01/2017 09:02

Un programme pour un nouceau regard sur la vie qui me convient ! J'adhère à ces voeux et te les renvoie sincèrement avec une amitié deja presente pour toi que je connais pas encore ! Belle année 2017