Attention Danger !

Publié le

Attention Danger !

Petite promenade matinale dans le parc, après avoir parcouru un magazine instructif et passionnant dans mon lit avant de me lever.

Comme elles sont jolies ces fleurs justes écloses et elles attirent de nombreuses abeilles et autre gent ailée. Mais je réalise que je risque un nombre incalculable de maladies, je viens juste de le découvrir : insectes qui piquent, qui tournicotent, m’asticotent, me titillent de leurs trilles, bestioles qui rampent sournoisement. Attention danger !

Attention Danger !
Attention Danger !
Attention Danger !
Attention Danger !

Un café, et je lis le journal. Quelques nouvelles fraîches sur chaque feuillet pour me laisser tenter par les réjouissances régionales. Voyons : festival, fête, musique, dégustation, exposition ? Que nenni : accidents, meurtres, pollution, fraude, taxes… J’abandonne les grands titres déprimants.

Un bain me fera du bien. Mais ai-je choisi le bon maillot, celui qui est à la mode cette saison, avec la bonne coupe et la couleur obligatoire ? Pas vraiment, mais tant pis je me fais une raison. Si je plonge rapidement, personne ne verra cette faute de goût. L’eau est froide, brrr. Mais je dois être courageuse. Ouf !
Natation en douceur pour étirer mes muscles, et planche sur le dos en rêvant. Pourtant il était bien mentionné que je devais faire des exercices dans l’eau pour affiner ma silhouette, et tonifier mes cuisses... .
Aie, quel est ce grondement ? J’aperçois au loin l’aileron menaçant d’un requin. Je me relève, haletante et je me trouve face à un gros canard aux yeux bleus. Un crocodile me fonce dessus, et je tente de regagner le bord. Mais je suis cernée par un homard écarlate et une grenouille hilare. Vite, sortir de ce marigot hostile…et me sécher.

Attention Danger !Attention Danger !
Attention Danger !Attention Danger !

Mais où est ma serviette ? Facile, sous le parasol rayé vert et blanc. Mais il y en a des dizaines de parasols rayés…Enfin, je reconnais mon panier …et mes affaires piétinées par des joueurs avec des raquettes qui courent après leur volant.
Je m’assieds enfin. Mais attention, danger ! Mes épaules, mon nez et mes jambes sont fragiles. C’est écrit en gros dans le journal. Alors crèmes à étaler, mais les grains de sable m’arrachent la peau rougissante.

La chaleur et le bruit ont eu raison de ma patience. Je plie bagage et je me fraie difficilement un chemin pour quitter les lieux. Ah ! Une glace rafraîchissante, tranquillement assise sous les grands arbres de la place ombragée. Quelle bonne idée pour me remettre de mes émotions.
Mais suis-je certaine qu’il n’y a pas de colorant nocif  dans ce que je déguste ?  Et le pollen me fait risquer une rhinite, voire une grave allergie. Attention, danger !

Attention Danger !Attention Danger !

C’est décidé, repos dans le jardinet. Pas de hamac, on ne sait jamais. C’est beaucoup trop risqué si une rafale de vent arrive soudainement. Juste une chaise, bien solide pour m’asseoir, un grand chapeau pour me protéger, des lunettes de soleil. Je suis parée cette fois.

Et un bouquin pour me détendre. Tiens, un roman, c’est parfait.  Je le retourne et parcours la page de couverture. «  Qui a tué Harold  pendant ses congés ? Comment est-il mort ? Empoisonné, noyé ? Une enquête psychologique terrifiante, qui vous tiendra en haleine et vous empêchera de dormir. »
Pas terrible pour être sereine. Le livre me glisse des doigts, quelle angoisse avant même d’aborder le premier chapitre.

Attention Danger !

Heureusement, j’ai apporté ce qu’il me faut. Un album bien illustré.
« Les fleurs du jardin ». Ouf, cette fois je suis rassurée…ou presque…entre les dessins et photos des herbes urticantes et les baies toxiques qu’il ne faut pas ingérer !... Attention danger !

Peut-être devrais-je me contenter de rester à l’abri dans ma chambre…

Je vis trop dangereusement !!

Attention Danger !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 06/08/2017 23:15

Ca me rappelle une discussion que nous avons eu sous un arbre et un article que je lisais : comment accepter son corps sereinement cet été... et où je lisais une liste interminable de choses à faire, j'en étais épuisée et apeurée d'avance...
Le danger est partout, mais je pense que nous savons comment vivre en paix avec la nature et avec nous même... Si tout le monde pouvait faire de même...!!!
Continuons de vivre surtout !

Bea 29/07/2017 09:41

Je pense qu'il est bien plus dangereux de rester enferme(e) chez soi

Marie-Christine 29/07/2017 08:04

Ahahahah trop joli ton article ! Et oui la vie est dangereuse....alors continue a prendre des risques ! Bizzouxx

Eve 05/08/2017 06:18

J'ai été un peu perturbée peut-être par tous les diktats des magazines sensés nous relaxer et nous permettre de passer un été sans inconvénient ! Ho, il faut savoir choisir ses lectures...Entre tout ce que nous devons faire pour être au top, entre la mode, la beauté, l'alimentation et les enfants ....'Heureusement que je ne prends pas tout au pied de la lettre !