Carte Postale de Haute-Savoie
Des vacances à la montagne, et l’œil avisé de deux randonneurs équipés de leur sac à dos, de leur bâton de marche et de leur appareil photo.
A chacun sa façon de nous restituer ses impressions.
D'abord, la version d’un journaliste en herbe de 11 ans, qui nous livre ce qu’il a vu, admiré, découvert, et ce qu’il a aimé : chalets en bois, vaches (très impressionnantes) et chèvres en liberté dans les alpages, lac d’altitude.
Et un lac aménagé dans le village pour les loisirs aquatiques (il en a bien profité), et des parapentes dans l’immensité du ciel.
Conclusion : des journées inhabituelles, riches en explorations, un vide-grenier, un parcours sportif dans l'eau et une grosse fatigue pour ses pieds et ses petites jambes (il faut grimper, le paysage se mérite !)
Puis le regard d’un « grand » reporter qui a photographié les fleurs, le ciel, les paysages.
Un personnage sorti d’une légende alpestre rencontré le long du chemin.
Conclusion : des horizons fabuleux, une vue sur le Mont-Blanc chapeauté de nuages, des prairies verdoyantes, et des restaurants d’altitude avec des produits délicieux directement fabriqués sur place !