Bonjour !
Je me sens bien !
Enfin presque car j’essaie surtout de m’en persuader…. Je lutte contre la morosité.
Léthargie d’un ciel grisâtre, les nuages ne s’étirent pas. Non, ils recouvrent le ciel tout simplement, comme pour me fabriquer un cocon douillet. Tout semble doux ?
Bonjour.
Bon jour, bon jour, c’est vite dit.
Mon esprit vagabonde et s’échappe. Les préoccupations quotidiennes m’assaillent, me chamboulent, m’envahissent.
La pluie s’invite dans ma journée morose. Le vent se lève et tord les branches des arbres en soufflant furieusement.
J’écrase mon nez contre la fenêtre pour tenter de voir le paysage malgré les ténèbres. C’est peut être un mot un peu excessif, je l’admets. Disons qu’il fait sombre tout simplement et c’est un temps de …novembre ! Tiens, en y réfléchissant, tout cela semble assez normal.
Bon jour alors ?
Peut-être en fin de compte… En observant mieux, j’aperçois une tourterelle posée sur une branche. Elle vient de boire dans le petit récipient abandonné sur la table du jardin. Cela fait au moins quelqu’un de satisfait des trombes d’eau qui s’abattent.
Quelques oiseaux se disputent les graines que j’ai disposé dans les mangeoires, ils chantent et se dissimulent dans les buis et le lierre à la moindre alerte.
Les arbres ne luttent pas contre les bourrasques, ils accompagnent les rafales et lâchent leurs dernières feuilles qui tourbillonnent avant de s’écraser au sol dans l’herbe détrempée.
Oh, l’averse laisse place à un rayon de soleil qui perce dans la trouée de nuages. Le jardin s’illumine, jaunit, se couvre d’une poudre d’or luminescente.
Bonjour ? Non, adieu !
Adieu à ma nostalgie.
Au revoir la mauvaise humeur et la mélancolie, bye bye les idées sinistres, ciao les pensées maussades, bonsoir la mine taciturne et renfrognée. J’abandonne mon front rembruni et soucieux, je quitte mon nez plissé.
Je retrouve le calme et la sérénité. Je laisse place au sourire.
C’est décidé : je me sens bien !
Bon Jour !!!