A vos souhaits !

Publié le par Eve

A vos souhaits !

Il est de bon ton de présenter ses vœux  de bonheur, de joie, de prospérité, de réussite et surtout de santé. D’ailleurs le titre de mon article peut vous laisser croire que je ne m’adresse qu’à des personnes enrhumées…
Peut-être effectivement, que cette tradition vous laisse comme un malaise, un poids sur l’estomac ou un rhume de cerveau lorsque vous vous creusez les méninges pour être créatif.

Vous avez été nombreux cette année à m’exprimer  votre désamour de cette coutume, qui est devenue pour vous au fil du temps une obligation, voire une corvée.  Certains  la trouvent même hypocrite, puisqu’on sait en fait que cela ne changera rien  ni pour vous, ni pour la personne qui recevra votre carte ou votre mail. Notre époque exige  un résultat et la potion magique des vœux ne vous atteint plus.

A vos souhaits !

Auparavant,  nous avions plaisir à écrire, et le début de l’année était un prétexte pour prendre et donner des nouvelles à la famille lointaine, aux amis que nous perdions de vue. Et c’était également une joie de trouver un précieux message dans sa boîte aux lettres. Lorsque nous allions embrasser un voisin en lui disant « Bonne année », nous étions convaincus que nous lui portions chance.  Et si ce n’était pas le cas, nous voulions simplement témoigner de notre attention à son égard.

Alors dois-je vous présenter mes vœux ?  Vous m’imposez  un cruel dilemme…
Je vais donc choisir de ne pas vous souhaiter les vœux habituels. Du Bonheur ? Mais il est à portée de notre main… De la Joie ? Trouvons la chaque jour en nous… De la Réussite ? Vaste sujet philosophique …. De la Santé ? Faisons au mieux pour la préserver…

Mais je vous souhaite…. VOTRE souhait ! Choisissez ce qui vous convient, ce qui vous est nécessaire ou indispensable, ce qui vous fait plaisir. Et si la réalisation de ce souhait vous comble de joie, alors n’oubliez pas d’en faire profiter votre entourage.
Et MON souhait sera pour vous un sourire dans vos cœurs, quelque soient les circonstances, celui que je vous envoie avec énormément de plaisir.

Bonne année !

A vos souhaits !

Et si vous avez envie de découvrir mes "vrais voeux", je vous invite à lire ceux que j'avais écrit auparavant, avec ce lien :

http://www.pensees-polychromes.com/2017/01/voeux.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 20/01/2019 18:17

C'est vrai qu'on se demande comment en une journée les choses peuvent changer, et finalement la nouvelle année commence souvent comme la précédente s'est terminée... Mais essayons de voir le bonheur et la joie chaque jour autour de nous... Et je t'envoie des milliers de sourires...
Et finalement, j'ai un souhait, que PPP continue de me faire voyager, rêver, réfléchir... Alors bonne année aux Petites Pensées Polychromes :)

Eve 20/01/2019 18:49

Merci pour tes encouragements ! Chaque article me donne l'occasion de regarder de plus près autour de moi, et c'est important. Et j'aime pouvoir vous faire partager tous ces instants méditatifs. Cela m'oblige moi aussi à voir la beauté de chacun et de chaque chose.

Altonéo 13/01/2019 19:02

Très jolie comme d'habitude continue comme ça !

Eve 14/01/2019 11:03

Merci ! Je suis ravie si cela te plait ! A bientôt avec mes prochains articles...

Corinne 08/01/2019 22:59

Ne cédons pas à la tentation du "c'était mieux avant"
Ne nous désespérons pas de cette société devenue si individualiste!
Tu nous prouves encore une fois, Evelyne, que la vie est faite de belles rencontres, que les belles personnes existent, là, tout près de nous.
Mon souhait, Que tu continues de nous guider comme tu sais si bien le faire et surtout que tu en retires autant de bien être que nous, qui recevons tes conseils précieux!
Tres belle année!

Eve 09/01/2019 15:18

Nous même nous changeons, tout bouge. Il nous appartient de trouver notre équilibre au milieu de ce mouvement. Et chaque personne que nous croisons nous apporte un peu d'elle pour nous interroger, ou pour nous en imprégner. Prenons le meilleur... et remercions pour tout ce qui nous construit. Merci Corinne

Marie-Christine 07/01/2019 18:49

En curieuse que je suis j'ai cliqué sur le site indiqué et j'ai profité des vœux réalistes, poétiques et charmeurs de 2017 ! Vivre l'instant présent, regarder, écouter, savourer et... aimer ! Voici un condensé de tout ce que tu as listé.... Bravo et merci, Evelyne. Bises à partager.

Eve 09/01/2019 15:21

Merci Marie-Christine d'avoir pris le temps de me lire. Moi aussi, j'ai redécouvert ce que j'avais écrit il y a deux ans, et c'est amusant de voir qu'il y a tant de manière de présenter ses voeux, ou simplement d'être attentif à nos valeurs essentielles...L'amour est pour moi celle qui ouvre la porte de toutes les autres...Je t'embrasse

chantal chamaron 07/01/2019 17:35

très beau texte et tellement vrai ! malgré tout je souhaite du fond du coeur une excellente année aux petites pensées polychromes dont je lis toujours avec plaisir les articles accompagnés de belles photos !

Eve 09/01/2019 15:22

Merci Chantal pour votre gentillesse. Si les PPP peuvent vous apporter du plaisir, c'est un immense cadeau pour moi.