Zoom !

Publié le par Eve

Zoom !

L’hiver nous incite à rester douillettement assis dans notre canapé. Recroquevillés sous une couverture, nous sommes prêts à patienter jusqu’aux beaux jours avant de sortir. Bien sûr, nous y sommes malgré tout obligés, alors nous marchons le plus rapidement possible, le nez calfeutré sous notre écharpe, le bonnet enfoncé sur les oreilles. Ne plus respirer, ne plus voir, ne plus rien entendre… Presque le début de la sagesse ? Ou le commencement de  l’hibernation…
Vous n’avez pas envie d’affronter les intempéries, et vous préférer lire ou jouer ? Alors pourquoi pas ? Je vous convie à un jeu de piste. Le but ? Découvrir ce que nous ne voyons pas de prime abord.

Je vais donc parcourir la campagne pour vous et vous inciter à bien regarder  les détails de mes trouvailles.

L’immense platane dresse ses branches dégarnies vigoureuses vers le ciel. Mais son tronc desquame sa peau en un camaïeu de beige, et une branchette agite ses petites feuilles vertes qui ont pour l’instant résisté aux premiers assauts du gel.

Zoom !
Zoom !
Zoom !

Le cerisier attend patiemment le retour du printemps pour ouvrir ses bourgeons. Mais son lichen nous offre un contraste saisissant d’ocres  en gris et or.

Zoom ! Zoom !

Quelques herbes vertes et des graminées jaunies dissimulent le clapotis d’un minuscule ruisseau.

Zoom !
Zoom !

Et la haie de lierre semble bien banale le long du mur. Pourtant ses bouquets de baies noires nourrissent  la petite faune des jardins.

Zoom !
Zoom !
Zoom !

Deux tiges dénudées semblent braver le ciel. Mais, si nous zoomons en ajustant la netteté, à travers elles, nous pouvons apercevoir les champs labourés, des bosquets, les bois de la colline et un hameau.

Zoom ! Zoom !

Ce grand arbre n’a rien de particulier. En écarquillant les yeux, nous voyons un oiseau  posé  légèrement avant de s'envoler d'un coup d'ailes.

Zoom ! Zoom !

Et son voisin abrite un nid.

Zoom ! Zoom !

Notre promenade se termine, j’espère que vous n’avez pas eu froid ! Et surtout que vous avez pu trouver tous les éléments que je vous ai décrits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 20/01/2019 19:40

Quelle belle balade au chaud sous le plaid ! Et quel temps magnifique, tu as eu raison d'aller profiter de ce joli soleil qui fait du bien et de nous faire découvrir toutes tes belles trouvailles... !

Eve 20/01/2019 22:05

Effectivement, j'ai eu grand plaisir à aller faire un tour, et il y a toujours plein de choses à observer. Prendre son temps, flâner, méditer, admirer... Et clic clac vous en faire profiter...