La reine des réseaux

Publié le par Eve

La reine des réseaux

Mon amie Juju a fait une mauvaise chute en skiant et elle ne pourra pas participer à son séminaire « Devenez une star planétaire ». Elle m’a gentiment offert sa place (mais est-ce bien la mienne ?)
Je me prépare malgré tout à l’événement. Il me faut prévoir des « photos de choc » qui pourront intéresser les « people » !

Le jour dit, je me demande à mon arrivée si je ne me suis pas trompée d’adresse. Les cinq autres stagiaires semblent tombés des pages mode d’un magazine, après avoir fait le défilé printemps/été de chez Fior, ou Dave Saint-Vincent… Et je suis en jean et chemisier blanc….
Discrètement, je me glisse vers un fauteuil dans la salle prévue. L’animateur ressemble à un grand couturier à catogan et lunettes de soleil … Il nous explique qu’il va nous aider à révéler et développer notre « image relationnelle », celle qui deviendra notre marque afin que chacun de nous devienne indispensable, extraordinaire, fooooormidable et surtout « bankable ». Vaste programme.
D’abord, nous examinons nos sites respectifs dans lesquels nous nous mettons en valeur pour bien nous vendre. Je murmure que j’ai créé un blog il y a quelques années.
« Un blog, mais c’est maaaaagnifique ! Tu sais donc déjà te mettre en vedette ! »
« Heu, les stars ce sont des fleurs et des paysages… »
« Meeeerveilleux ! Et toi au milieu, cela doit donner une mise en situation dantesque ! »
« Ahhh … »

La reine des réseaux

Pour commencer, nous devons apprendre à gérer notre vie au mieux, afin qu’elle puisse être reconnue, et appréciée. Pour cela,  toute la journée, ne penser qu’à ça !
« Donc, photo, photo, photo, et on publie, on publie, on publie »

« Même la nuit ? »
« Évidemment, quoi de plus fun et incroyable que de te voir alanguie sur ton lit, tes longs cheveux bouclés étalés sur l’oreiller. »

Il va falloir que je renonce à mon pyjama ultra doux en pilou, et à mon nounours bouillotte alors ?

La reine des réseaux

« Vivez chaque instant comme un moment intense, inoubliable, qui fera rêver tous vos milliers de fans. »
Bon, moi pour l’instant je n’ai que quelques amis abonnés gentiment pour suivre mes histoires…

« Filmez, prenez des clichés de vos repas. »

La reine des réseauxLa reine des réseauxLa reine des réseaux

Chouette, mon thé avec ma tasse « the best », ça va faire de l’effet, ou mon verre de jus de fruit, ou le couscous de midi !
« Mais avec une table décorée, de la vaisselle en porcelaine, et des couverts en argent, et bien sûr des verres en baccarat, avec de la déco et des fleurs fraîches. Bref, comme chez vous  quand vous mangez en tout intimité. »

Ce n’est pas encore complètement çà à la maison…
« Vous allez au sport ? Photo ! »

La reine des réseaux

Mes pieds dans la neige, avec les raquettes, pour ma dernière randonnée, c’est le top cette fois.
« Bien évidemment, vous êtes en plein effort, l’air de rien, sourire aux lèvres, avec  surtout la tenue dernier cri que vous venez d’acheter. »

Décidément, j’ai bien fait de venir, les conseils vont être vraiment précieux ….

 

La reine des réseaux

« Pendant vos promenades, tous les jours, bien entendu, vous prenez les paysages autour de vous… »
Enfin, voilà qui me parle plus, les arbres, les collines, les jardins…. Je savoure déjà mes possibilités, avant de vite déchanter
.
« La tour Eiffel, le Colisée, le Taj Mahal pendant votre voyage, ou le paquebot pendant votre croisière. Enfin, des  monuments faciles que vous côtoyez régulièrement. Et vous arborez votre petite tenue légère même s’il fait froid,  celle que l’on a remarquée dernièrement. Excepté si vous pouvez exhiber votre pelisse en fourrure sous la neige. »

La reine des réseaux

Je risque timidement : « En cas de pluie, je dois sortir aussi ? »
L’animateur s’étrangle un peu devant autant de mauvaise volonté.

« Mais oui ma chèèèèère, il faut savoir ce que tu veux. Ce n’est quand même pas difficile. Il te suffit d’enfiler ton imper, celui de chez Pierry Mulder, avec les gros carreaux rouges derrière et les rayures bleues devant… »
Le mien est beige uni…
Mais, je le sens un peu agacé et je n’ose plus rien dire. Il va me suffire de boire ses paroles.
« Storisez vos heures, selfisez vos minutes, souhaitez-vous un happy birthday, étalez vos disputes, prenez votre douche en public, donnez votre avis sur tout, livrez vos émotions, mettez-vous en scène, iconisez-vous, devenez des influenceurs incontournables, bref soyez naturels ! »
Et il conclut sa tirade passionnée pour nous convaincre :
« Maintenant que vous avez compris, votre vie réelle va commencer. A vous la gloire, les honneurs, les like vous attendent, et la foule en délire à chaque publication. »

Allez, je vous laisse, il faut que j’aille me prendre en photo !

La reine des réseaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 25/03/2020 08:16

Quel soleil tu mets dans ma journée, merci bises Martine

Corinne 20/03/2020 08:43

Que ça fait du bien de retrouver un peu de légèreté ce matin au réveil!
Bravo et merci, Evelyne pour cet instant sourire!
Plein de bisous!

Marie 17/03/2020 17:18

On attend les photos de ce super stage hein hihi ! Il est vrai que la nouvelle génération a une tendance assez particulière de se prendre en photo tout le temps, personnellement je préfère photographier ce que je vois mais je respecte les sujets photographiques de chacun... On peut aussi trouver de belles choses dans les réseaux sociaux, il suffit de faire un peu le tri... Merci en tout cas pour cette jolie histoire pleine de douceur apaisante en ce moment...