Super soldes !

Publié le par Eve

Super soldes !

Je n’ai vraiment plus rien à me mettre ! Enfin, presque plus rien…. Il est temps de rafraîchir ma garde-robe, d’acquérir quelques vêtements.  J’ai envie de nouveauté, de tout changer. L’été a balayé mes bonnes résolutions.
C’est décidé, cela tombe bien, les soldes viennent de commencer.

En même temps, aller dans les boutiques bondées, et même attendre l’ouverture depuis des heures pour ne pas rater l’occasion, s’arracher les « bonnes affaires », se disputer pour une paire de chaussettes, se crêper le chignon pour une ceinture ou se pousser du coude pour réussir à payer, très peu pour moi !

Super soldes !

Je préfère un endroit calme, afin de pouvoir choisir tranquillement. Ici, cela me semble parfait. Je suis toute seule devant les cintres et la vendeuse a l’air aimable et disponible.
« Bonjour Madame, puis-je vous aider ? Que voulez-vous ? »

« C’est très gentil, j’ai besoin de plusieurs vêtements. Je n’ai plus rien à me mettre. »
J’essaie de ne pas remarquer le petit sourire en coin.
« Souhaitez-vous que je vous conseille ? »
« Je ne voudrais pas vous déranger. Je vais juste regarder ce que vous présentez. »
« Je vous en prie. Vous pouvez trouver des pulls, des tee-shirts, des chemisiers et des gilets,  des jupes, robes, pantalons, et des sous-vêtements, pyjamas, etc… »

C’est vrai qu’il y a du choix. Par quoi vais-je donc commencer ? Tiens, si je regardais d’abord ce qui est plié dans les piles sur l’étagère.

Super soldes !

Des polos, et des tee-shirts de toutes les couleurs sont alignés bien sagement. Certains ont des motifs humoristiques, d’autres plus romantiques avec fleurettes, les derniers sont unis.  Voyons, je suis indécise.
« Celui-là vous va bien. »

« J’aurais préféré en bleu. »
« Mais vous ne pouvez pas être toujours habillée de la même couleur. Osez la fantaisie. Et prenez également celui en blanc, et l’autre en écru, cela peut se porter avec tout. C’est facile à mettre. »

La vendeuse a raison. Et celui avec le gros éléphant est rigolo, le dessin est certainement un peu voyant sur le devant, et il a des paillettes argentées. J’aime beaucoup le polo vert clair avec des coquelicots qui était tout en-dessous de la pile.
J’essaierai bien quelques robes.

« Celle-ci est parfaite ! »
« Vous ne la trouvez-pas un peu courte pour moi ? »
« Avec le soleil, on peut tout se permettre. Et la jupe avec la dentelle est très actuelle. »
« Vous en êtes sûre ? »
« Tous les ans, le new-âge revient à la mode. C’est tellement frais et jeune. »

La vendeuse a encore raison.

Super soldes !

« Et si vous prenez ce chapeau, il complètera l’ensemble. Et cette chemisette rose, ira idéalement avec ce petit gilet. » 
« Mais, j’aime mieux les manches longues lorsqu’il fait frais le soir. »
« Ah ma chère, cela ce ne fait plus du tout. Dans tous les magasins, vous ne trouverez que des ¾. »

C’est vrai que j’en cherche depuis un moment …

« Essayez aussi ce pantacourt noir. Vous verrez, il est beau et vous pourrez mettre votre tee-shirt avec l’éléphant qui a des arbres noirs stylisés. »
« Ne me serre-t-il pas un tout petit peu »

« Très légèrement, mais la taille supérieure serait un peu grande et ne vous mettrait pas en valeur. »

Oui, elle a encore raison.
Les vêtements s’accumulent peu à peu, j’ai défait les jolies piles, les cintres sont à terre, le désordre règne. Certes, rien n’est rangé dans des boîtes et des sacs publicitaires après mes achats.

Super soldes !

Je me sens maintenant bien épuisée après tous ces essayages. Il fait un peu chaud. La vendeuse est très serviable. Elle me propose une boisson rafraîchissante.
Je m’affale sur le canapé  pour siroter paisiblement un grand verre d’eau. Et je me félicite pour mes trouvailles et mes emplettes. J’ai  été une cliente avisée et économe.

Super soldes !

Et je suis ravie d’avoir été une vendeuse formidable. J’ai réussi à me convaincre que mon placard était rempli de tout ce dont j’avais besoin…. !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 22/07/2020 19:11

Quelles bonnes affaires, très bon achats très chère hihi !! Beaucoup aimé ce nouveau texte rempli d'humour mais qui en dit aussi long sur la société de consommation actuelle ! Merci merci pour ce chouette moment ..

Eve 25/07/2020 17:36

Cette idée de texte est venue d'abord d'une réflexion personnelle, qui a été elle-même nourrie par de nombreux témoignages autour de nous. Entre celles qui ne peuvent supporter de rater les soldes, et à contrario celles qui n'y vont jamais ...