Cartes Postales de France 1

Publié le par Eve

Cartes Postales de France 1

« Bonjour, allez-vous bien ? Me voilà avec vous pour voyager. D’ailleurs, je ne sais pas encore pourquoi je me suis embarquée dans une telle aventure. Une idée qui a jailli un jour, la demande de vos photos de vacances en France. Me croirez-vous ?  Elles sont arrivées de partout, vous avez répondu gentiment, vous vous êtes pris au jeu, et voilà le résultat.
Je dois m’envoler sur les montagnes, au ras de l’eau, dans les châteaux. Mes ailes seront usées avant la fin de l’été. Bon, cessons de nous plaindre, il faut y aller si je veux tout vous montrer !

Cartes Postales de France 1

Comment, vous ne me connaissez pas encore ? Je suis la petite coccinelle PPP et je vais vous accompagner pendant ce périple. Et je ne me gênerai pas pour commenter et bavarder. Oui, je sais, je suis incorrigible. Tant pis pour vous.
Accrochez-vous, vous êtes en forme pour le décollage ? C’est parti.

Commençons la journée de bonne heure, je dirais même de très bonne heure. Il y a un lève-tôt parmi vous. D’ailleurs, on n’a pas idée de se précipiter sur la plage avant même  que le jour ne pointe son nez. Mes ailes étaient encore toutes froissées par ma nuit. Et hop, me voilà en poste pour saisir la beauté de l’astre. Je parlais du soleil, pas de moi, vous l’aviez compris. Et c’est en Corse, à Porto-Vecchio que débute notre journée.
Les vacanciers dorment encore, eux !

Cartes Postales de France 1
Cartes Postales de France 1

Ce réveil matinal en vaut la peine, tout est calme. Quelles belles couleurs, du rose puis du jaune et du bleu, j’en suis toute émoustillée. 
Je m’accroche au-dessus de la Méditerranée, il faut traverser malgré les turbulences et c’est loin. Mais j’arrive juste de l’autre côté. Et il était temps car déjà le soleil dégringole et je ne suis pas équipée de lampe frontale pour le vol de nuit. Je descends en rase-motte pour repérer les jolies vacancières qui m’attendent. Oh, les voici sur le port du Grau-du-Roi.

Cartes Postales de France 1

Seriez-vous en train de choisir un bateau pour une croisière ? Moi, je vous préviens, j’ai le mal de mer et je suis obligée de me poser sur un mat, et je ferme les yeux. Bah, le roulis, très peu pour moi ! Ah, non vous cherchiez plutôt une petite terrasse pour déguster une glace. Gourmandes !
Et zou, pas le temps de me refroidir, trois loopings et j’atterris un peu brutalement dans un sac à dos pour visiter Palavas-les-flots. Je pense que vous avez été à la plage, il y a encore du sable, et cela gratte. Mais au moins je peux bien regarder les dernières boutiques ouvertes.

Cartes Postales de France 1

Je vais dormir un peu… Il est bien ce sac en fin de compte, je m’y suis fait un petit cocon….
Il fait déjà jour, mais je commençais juste à fermer l’œil. Il faut dire qu’il y avait du bruit autour de moi et j’ai eu du mal à trouver le sommeil.

Vite, la grande montagne est énorme et pour une petite bête comme moi, cela représente presque l’Himalaya. Mais non, voyons, je ne suis pas allée en Asie, je vous parlais des Pyrénées. C’est déjà pas mal.
Où est ma visiteuse ? A Guéthary, au Pays Basque, assise tranquillement. Je sors mes pattes, et atterrissage parfait, en douceur sur son foulard bien doux. Je m’installe pour le spectacle. En plus, la dame sent bon, comme les fleurs du jardin. Bon, assez de propos bucoliques !

Cartes Postales de France 1
Cartes Postales de France 1
Cartes Postales de France 1
Cartes Postales de France 1

Elle aime bien admirer les couleurs du soleil sur la mer, et clic, et clic, et clic. Chut ! Bon, c’est pour la bonne cause puisque nous avons la chance de vivre ce superbe moment avec elle.
Et si je restais encore un peu pour me reposer en sa compagnie ? Dommage, elle ne veut pas s'éterniser sur le sable toute la nuit. Tant pis, à la prochaine, on va bientôt se retrouver…

Un petit somme, et c’est reparti. Vous m’en faites faire. Vous auriez pu vous donner rendez-vous dans la même région au lieu de me faire voler sur toutes les mers.  J’ai de la chance, vous n’êtes pas allés dans les territoires d’Outre-mer. Ouf ! Parce que j’aurai démissionné !
Direction plein nord, puis je bifurque. Un beau virage serré, je m’épate moi-même. Ouah, le Golfe du Morbihan tout en nuances de gris et bleus. Elle a bien choisi son site ma voyageuse itinérante… Mais où m’emmènera-t-elle pour la prochaine étape ?

Cartes Postales de France 1

Destination top secrète !  Ne me demandez surtout pas où nous irons dans notre prochain article ? Je ne le sais pas encore. Mais je vais me remettre en forme car je vous connais, vous allez m’entrainer du Nord au Sud, sans aucune pitié pour moi…
A la prochaine les amis ! »

Cartes Postales de France 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 02/08/2020 09:00

Un énorme merci à toi petite coccinelle pour ce grand et beau périple tout en nuances et couleurs, tu as bien fait de suivre tous ces voyageurs qui te donnent rendez vous, quelle belle communion et surtout merci de nous faire partager tout cela avec ce petit trait d'humour qui fait du bien et donne le sourire dès le réveil... Repose bien tes ailes avant le prochain voyage, hâte de décoller à nouveau...

03/08/2020 13:38

Bonjour Marie, Merci pour tes encouragements ! J'en ai besoin, mais j'ai encore bien des choses à te montrer, on ne va pas s'ennuyer... Alors je suis presque prête pour partir à nouveau ! A bientôt pour de nouvelles photos extraordinaires (nos vacanciers sont au top ) !