Variations poétiques de Mai

Publié le par Marie et Eve

Variations poétiques de Mai

Voici le joli mois de mai.
Son nom évoque les prémices chaudes de l’été, les journées s’allongent à pas de géant. Le soleil nous chauffe le bout du nez et nous transforme en phare rougissant. Les orteils se découvrent et foulent timidement l’herbe tendre.

Nos mains caressent les plumetis aériens des graminées bordant les chemins et n’hésitent pas à s’enfoncer voluptueusement dans la terre meuble pour semer et préparer les récoltes estivales, haricots, tomates, courgettes, blé et maïs…

Variations poétiques de Mai

On ressort le maillot. Et  comme chaque année, on se trouve trop maigre, trop gros, trop blanc, trop poilu, l’oreille de travers et les genoux en dedans… Qu’importe le maintien de notre port de tête. On sera bien comme on est, non mais !

Variations poétiques de Mai

Ah, les ponts et les viaducs qui enjambent les jours. Plage, barbecue, et maîtrise de la conduite en accordéon sur les routes.

Variations poétiques de Mai

Douces pensées aux maîtres et aux maîtresses qui doivent maintenir l’éducation de nos chers bambins. Faire rentrer lettres et Descartes en si peu de temps, que même un mainate bavard et ingénieux s’en arracherait les plumes.

Variations poétiques de Mai

Et voilà maintenant que l’orage s’invite. Obligés de ressortir la petite laine. Vite, finir de tricoter notre pull, une maille à l’endroit, l’autre à l’envers.
Bien au chaud dans la maison, nous restons lovés sur le canapé moelleux. On envoie messages et mails…

« Invitation ce week-end dans le parc, près de la mairie pour un pique-nique champêtre et bucolique au milieu des papillons. »

Variations poétiques de Mai

Après la pluie vient le beau temps et en mai on fait ce qui nous plait !

Variations poétiques de Mai

(Combien de fois voyez-vous apparaître le mot mai?)

Texte composé à 2 cerveaux, 4 mains, et de nombreux sourires !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Catherine Garde 17/05/2021 14:50

18? Joli mois de mai
Ça me rappelle ma grand-mère, très catholique, qui nous faisait construire un petit autel à l'aide de livres empilés et recouverts d'une serviette de table bien blanche. On déposait au sommet une statuette de la vierge Marie ( ramenée de Lourdes sans doute) et de chaque côté on décorait avec des petits bouquets de fleurs. C'était il y a 60 ans...

Eve 18/05/2021 09:26

Recompte à nouveau !!!!
Quel joli souvenir ... Chez moi, au mois de mai, on sortait les robes et les petites socquettes .... Et maman nous avait cousu une robe pour Pâques...A manches courtes bien sûr !

Domie 15/05/2021 10:43

Très chouette ,un sourire est apparue sur mon visage a cette lecture.Merci.

Eve 18/05/2021 09:26

Alors, tant mieux, cela fait plaisir

Marie 15/05/2021 09:59

MAIs quel chouette texte hihi:)

Eve 18/05/2021 09:26

Tout à fait !!!!