Les cartes postales de la coccinelle (6)
Coucou mes amis, je vous ai réservé une belle surprise aujourd’hui. Pas de voyage de ma part, je crois que j’ai assez voleté avec vous pendant tout l’été. Et la fraîcheur arrive, nous laissant pressentir l’automne… Malgré tout, nous n’allons pas nous ennuyer. Lors de mes précédentes virées, je n’ai pas pu tout vous raconter, il y avait tant à dire ! Pourtant, je suis une vraie pipelette, mais je ne voulais pas vous imposer un laïus pérorant, vous auriez pu vous endormir en route, bien que je sois passionnante !
Alors, je vous invite à me suivre dans ces péripéties joyeuses et colorées pour clore en beauté notre saison estivale. Et nous allons faire le chemin à l’envers pour que je puisse vous montrer tout ce que je vous avais caché ! J’espère que vous avez bien tout suivi depuis le début !
Après mon retour à tire d’ailes de l’île de Beauté, je m’étais reposée dans un beau jardin. Bien sûr, je n’allais pas rester planter là à attendre le touriste ! Visite dans la verdure, j’adooooore çà. Et cette année, l’herbe est restée bien verte, juste ce qu’il faut pour engraisser les pucerons.
Oingt (Rhône)
D’ailleurs, j’aurais dû en déguster un peu moins, cela m’aurais évité d’avoir l’estomac si lourd et de couler lors de mon plongeon intempestif dans les eaux froides !
Mes amis en Suisse m’ont posée pendant leur promenade sur une fontaine décorée de fleurs. Au milieu de tout ce jaune et cet orange, on ne me remarque même pas alors que je me pavanais au bord des pétales ! Pour me consoler, rentrés en France, ils m’ont emmenée (incognito) dans une cristallerie. Alors là on ne voyait que moi sur les verres, tellement délicate !!!
La fontaine de Aarau, Nancy, la cristallerie Daum
En traversant notre magnifique pays, je me suis bien amusée au Futuroscope. Certes, mais je préfère les châteaux. Et la région n’en manque pas.
Imaginez moi en princesse dans ces jolies tours, mademoiselle Lady Bird !
Avec des jardins, fabuleux…
Villandry
En prenant de l’altitude (je suis une pro du vol stationnaire), j’ai pu voir l’ensemble du jardin. Tous ces petits carrés à visiter ensuite, ça m’a pris un temps entre les figures géométriques, les arabesques, les lignes et les bosquets !!! Mais je signale aux jardiniers que toutes leurs bordures ne sont pas très moelleuses pour mes atterrissages
Mes voyageurs m’ont vraiment traînée partout, même en ville ! Imaginez-moi dans un immeuble ! Eh bien, savez-vous qu’il y a plein de jardins et de parcs ? Une découverte pour moi qui suis une campagnarde dans l’âme !
Vannes
Je suis même allée me recueillir dans une abbaye ! Et là, que de fleurs, je m’en suis enivrée…. Religieusement ! Aucun bruit pour déranger mon repas, une bénédiction !
Abbaye de Fontfroide
J’aime les petits villages, les toits chauffés par le soleil, les ponts de pierre qui enjambent les rivières où coule une eau tranquille, le calme de la nuit qui étend son voile sombre, les vergers et les potagers bien garnis !
Village d'Ardèche, pont de Mende, abbaye du Bec Hellouin
Que d’aventures, n’est-ce pas ? Mais c’est vraiment grâce à vous puisque vous accepter de partager vos voyages avec moi.
Alors, j’espère vous retrouver l’an prochain. Il est grand temps maintenant que je pense à ma nombreuse petite famille. Nous allons nous chercher un abri pour l’hiver… Pourquoi pas chez vous ?
Au revoir les amis !