Rêves de voeux

Publié le par Eve

Rêves de voeux

Un réveillon festif et lumineux, des journées agréables dans la douceur de ce mois de décembre, des cadeaux précieux, une table bien garnie, des rires, de la joie … Repos maintenant avant que noël ne soit plus qu’un souvenir. Le sapin bien décoré depuis des semaines peut encore rester quelques jours et donner l’illusion que les fêtes ne s’éteignent pas tout de suite.
Tiens, mais c’est bizarre, il ne ressemble plus du tout à celui que j’avais dans mon salon, il se trouve dans un jardin, entouré d’arbres blancs de givre. Pourtant, il ne fait pas froid du tout. D’ailleurs, pourquoi est-il dehors ?
Mes pieds sont maintenant recouverts de neige, mais celle-ci semble ouatée, moelleuse et tiède…Oh, voilà un coup de vent et la rafale tourbillonnante décroche plusieurs boules rouges et argent qui roulent devant moi.

Rêves de voeux

L’une d’elle continue sa course, tourne sur elle-même, s’élève à la hauteur de mes yeux étonnés. Je la regarde de plus près car elle a perdu sa couleur et elle est devenue transparente. A l’intérieur du globe, se reflète un magnifique coucher de soleil en or. Un ruisseau chuchote et m’invite à goûter son eau pure et limpide. Des arbres arborent leur dépouillement hivernal, mais sur leurs branches se préparent déjà les bourgeons printaniers. Je suis émerveillée.

Rêves de voeux

La deuxième boule se met en mouvement également, glissant vers moi. Intriguée, je la vois se transformer pour me révéler un paysage montagnard magnifique, souligné par un ciel bleu intense brodé de nuages blancs. L’envie me prend de fouler l’étendue blanche. Une enjambée, et hop, je me retrouve dans le paysage immaculé, les cristaux crissent sous mes pas et soudainement, tout a disparu.

Rêves de voeux

Curieuse, je me penche vers la boule restante qui s’anime à son tour, et se pose sur une plage déserte. Elle me dévoile la mer dans le lointain, calme et tranquille. J’entre à nouveau dans le décor, mes pieds nus s’enfoncent dans le sable chaud et humide.

Rêves de voeux

Comme c’est beau … Oh, mais voilà qu’une autre vision apparait. La ville, dans toute sa grandeur, avec ses gratte-ciels qui atteignent presque les étoiles, des immeubles, encore des immeubles, dans tous les sens.  Incroyable, mais je ne peux pas m’y promener. La cité reste prisonnière et garde sa pollution, son agitation, ses embouteillages. Hop, je m’amuse, je secoue dans tous les sens pour que la neige envahisse les habitations, c’est presque joli ainsi lorsque la nature se joue des constructions.

Rêves de voeux

A force de renverser la ville, elle s’évanouit ainsi que la boule et il ne reste plus entre mes mains qu’une forêt baignée par la lumière, peuplée d’animaux, survolée d’oiseaux, intégrée à l’univers. Mes doigts se referment sur le vide…

Rêves de voeux

Je jette un coup d’œil sur le grand sapin qui penche dangereusement sous les bourrasques. Je ne ressens pas la tempête pour ma part. Une boule bleue s’envole, grossit, se dilate. Une longue guirlande en papier doré l’entoure comme un cache-col. Un soubresaut, une convulsion, et voici une ronde endiablée. Les petits personnages  colorés crient joyeusement en dansant  autour du globe, sur les accords d’une musique rythmée …  

Rêves de voeux

Le tempo se ralentit, tout devient bleuté, des  silhouettes de femmes et d’hommes protégeant notre Terre  chantent une douce mélopée d’amour.

Rêves de voeux

Je m’approche doucement pour écouter les paroles :

Que chaque seconde de votre vie soit un instant de joie
Que chaque minute de votre journée vous ouvre vers la beauté
Que chaque heure de votre semaine vous rende attentif
Que chaque nuit vous berce de rêves et de projets.

Que chacun de vos gestes soit un acte d’amitié
Que chacune de vos paroles soit un verbe d’amour
Que chacune de vos pensées vous tourne vers les autres
Que chaque jour vous preniez soin de vous

Pour que le soleil se lève sur une Terre protégée
Pour que les étoiles brillent sur un firmament apaisé
Pour que la lune vous enveloppe dans un halo de bonté.

Bonne et heureuse année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des voeux magnifiques, merci pour tes mots qui sont de véritables cadeaux...
Répondre