Le bateau ivre

Publié le par Eve

Le bateau ivre

Je vais vous raconter une histoire incroyable, la mienne ! Figurez-vous que je me suis réveillé sur l’herbe d’une prairie fleurie. Comme cela sentait bon au petit matin. L’herbe était perlée de rosée.

Le bateau ivre

Comment avais-je pu arriver ici ? Et depuis combien de temps étais-je posé sur cette touffe d’herbe moelleuse ? Je me souviens juste de musique, de chants, de rires. Puis d’avoir était secoué avant un gros choc. Ma mémoire me fait défaut.
Je suis resté tranquillement à attendre les évènements, et je n’ai pas été déçu !  Un gros orage, un tourbillon de vent qui me soulève, et me voici dans la rivière, balloté par les vagues. Plouf, je bois une bonne tasse, je m’enfonce dans les flots.

Le bateau ivre

Enfin, tout s’apaise et je navigue tranquillement jour et nuit pendant des semaines. Quelquefois, je me retrouve bloqué par des branches ou des grosses pierres et  je me repose en observant les alentours. Que c’est beau !

Le bateau ivre

Au lever du jour, un oiseau est venu tout près de moi se poser sur une brindille sur la berge …. Je le voyais dans les premiers rayons du soleil et il a chanté, certainement pour me saluer. Un papillon étalait ses ailes veloutées.

Le bateau ivre
Le bateau ivre

Un peu plus tard, je suis passé sous un petit pont de bois.

Le bateau ivre

Dans le champ sur l’autre rive, bordé par une forêt, ce sont des biches qui sont venues me dire bonjour. J’ai même pu regarder un petit renard, bien étonné de me découvrir derrière un caillou.

Le bateau ivre
Le bateau ivre

Mon voyage était merveilleux, rempli de belles rencontres. La nature est si prodigieuse. Ma coque transparente m’a permis de voir tous les poissons qui peuplent la rivière, ils m’ont accompagné en nageant à côté de moi.
J’ai traversé des forets, des champs, des villages, des retenues d’eau calme, puis des rapides tumultueux, des cascades…

Le bateau ivre
Le bateau ivre

Enfin, après des mois de navigation,  la rivière a débouché dans la mer. Et là, cela a été bien pénible pour moi, frêle embarcation dans cet univers immense. Roulé par les vagues salées, j’ai fini par m’échouer sur une plage de sable fin, épuisé, et dans un bien sale état, troué, disloqué.
Un soir, un groupe de jeunes gens a investi les lieux après le départ de touristes. Ils étaient équipés de gants, et ils m’ont ramassé et posé au milieu d’autres bateaux …. Avant de nous mettre dans des grands sacs noirs.

Le bateau ivre

Amis de PPP, si vous allez pique-niquer, n’oubliez pas une de mes copines en partant…. Vous lui éviterez ainsi un périlleux voyage !!!

Le bateau ivre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais hâte de lire le dénouement de ce joli voyage dans notre si belle nature :)
Répondre
F
Ah, on lit jusqu'à la fin pour savoir quel objet vogue sur les flots... Et si l'on considère ce voyage comme une métaphore... du voyage de la vie, la chute est aussi sympathique !
Répondre
G
Ah celui là, je l'adore!!!
Répondre