Brèves de comptoir
Comment allez-vous ?
Non, non, surtout ne posez pas cette question en ce moment. Vous aurez des réponses catastrophiques… Mai, le mois des ponts, du repos, et des rhumes !!
D’ailleurs, que vous aurais-je répondu ?
Un de vos voisins, celui de la jolie petite maison a résumé la situation à sa façon :
« Nous sommes tous avec des yeux explosés et des voix d’australopithèques ! »
Ouf mes yeux sont encore là et je n’ai pas d’enregistrement de l’époque pour pouvoir comparer …. Mais s’il le dit !
On manque d’allure et d’élégance avec notre nez assorti à celui de Rudolph, le renne du père noël, et ce n’est pas la saison. Et avec le beau temps revenu, malgré les 25 degrés chez nous, on a la désagréable impression de traverser le pôle nord en pantoufles, brr …
Et si nous éternuons, tout le monde se méfie et se détourne du pestiféré.
Les plus pessimistes exagèrent un peu la situation
Et ceux qui gardent le moral, essaient de se convaincre
Pas de souci, une bonne crève, ça passe. Ma tante, une normande, disait avec justesse ce dicton de sa région :
« Si tu ne fais rien, ton rhume va durer au moins 8 jours. Mais si tu te soignes bien, il ne sera que d’une semaine ! »
Allez, je vous quitte, c’est l’heure de mon inhalation, des granules, des huiles essentielles, et du repos.
/image%2F1934568%2F20260525%2Fob_599605_pouet.jpg)
/image%2F1934568%2F20260525%2Fob_78ddea_images.jpg)
/image%2F1934568%2F20260525%2Fob_9d8a21_sans-titre.jpg)
/image%2F1934568%2F20260525%2Fob_253560_agonie.jpg)
/image%2F1934568%2F20260525%2Fob_3b759e_rlexhhovb1kdr-1qbjksgwdbui-358x346.gif)
/image%2F1934568%2F20260525%2Fob_98f1b1_smiuley.jpg)