Achats de rêve
Ce soir, je m’installe devant mon ordinateur. Figurez-vous que j’ai reçu un message me vantant les mérites d’une nouvelle crème extraordinaire qui rajeunit, efface les rides, redonne du tonus au visage. Incroyable non ? Il me la faut absolument… Je commence à naviguer sur le net, pas évident de s’y retrouver. J’ai de la publicité sans arrêt. Mais vraiment je ne veux rien acheter d’autre. Au bout d’une demi-heure d’efforts infructueux, je me sens bien fatiguée. Enfin, j’y suis.
Oh, en allant sur le site, j’aperçois une proposition avec de jolis canapés aux couleurs toniques. En général, je préfère les teintes douces, mais c’est écrit que cela pourrait donner un coup de jeune à mon salon. Voyons, lequel choisir, ils sont tous magnifiques. En plus, si je commande maintenant, je recevrai un lampadaire gratuit. Certes j’en ai déjà trois, mais je trouverai bien à le caser.
C’est extraordinaire, il y a des milliers d’articles intéressants chez ce fournisseur, et ils sont tous attirants. D’ailleurs, Je ne sais plus où donner de la tête, ou du clavier. Des casseroles, un grille-pain, des couverts. Bon, j’ai tout ce qu’il me faut. Mais ce n’est vraiment pas cher. Et si je changeai toute ma vaisselle ?
Et là !!!! Je tombe sur une robe de princesse. La vidéo est top, je serai trop bien habillée pour aller la semaine prochaine manger une pizza à l’auberge du village … C’est vrai que le rose n’est pas vraiment dans mes habitudes, et elle est peut-être un peu longue. Mais elle est presque donnée … Et puis, je mets mon chemisier bleu et mon jean depuis des années, je les adore, mais tant pis je peux changer de style pour une fois.
Un clic de plus et ce sont des chemises, polos, pantalons. A des prix imbattables ! Je ne peux plus m’arrêter. Même des bottes et un imper, ce n’est pas la saison pourtant. Et un parapluie alors que je déteste çà. Mais il est offert si je prends le sac mauve qui n’ira avec rien.
Il me manque des chaussures, j’en ai juste quelques paires dans mon placard. Alors autant profiter de cette offre mirobolante. Hop, des bottines à talons (moi qui n’en porte pas).
Clic, clic, clic, ça y est, j’ai tout ce dont j’ai besoin, tout ce qui m’était absolument nécessaire, indispensable. Et la livraison est très rapide. Je paye, je reçois.
D’ailleurs, les colis arrivent déjà. Une montagne à déballer, à ranger. A essayer de caser dans les armoires. J’ai vraiment acheté tout cela !!!! Des paquets, encore et encore. Et puis carrément sans emballage, des objets, des habits. Je pousse la porte, non, non. Au secours, cela déborde….
Mais rien à faire, je ne peux pas lutter pour empêcher le flot qui m’envahit et le livreur invisible ricane et sonne, sonne, sonne… Je pousse un grand cri et me réveille, le nez sur mon clavier. Mon téléphone continue de sonner puis mon interlocuteur raccroche. Je suis hagarde et terrorisée.
A côté de moi, je vérifie mon portefeuille. Ma carte de crédit est toujours dans sa pochette.
Je me lève d’un bond. La maison est calme, la porte fermée. Dans l’armoire quelques vêtements bien rangés, mon chemisier et mon jean…
Je me rue dans le salon .Mon vieux canapé m’attend avec mon livre et mon coussin décoloré.
Tout va bien. J’éteins l’ordinateur, débranche le téléphone. J’attrape mon magazine.
Et sur la page ouverte, je trouve des « Conseils pour bien choisir sa crème pour le visage ».
Grrrr !