Avez-vous...?

Publié le par Eve

Avez-vous...?

Avez-vous gambadé, après l’orage d’été, sous la pluie douce, dans l’herbe à l’odeur de foin coupé,  pour cueillir l’arc-en-ciel  entre vos doigts?
Avez-vous un jour attendu patiemment à l’aube que le soleil timidement pointe à l’horizon  puis s’élance hardiment, illuminant les collines ou les toits ?

Avez-vous...?

Avez-vous respiré lentement le parfum envoutant d’une rose, mouillant vos narines, le nez sur un pétale égouttant  sa rosée perlée ?
Avez-vous résisté sans grignoter un morceau de pain craquant, tout juste sorti du four, avec sa croûte dorée et sa mie souple ?

Avez-vous...?

Avez-vous vagabondé sans but, en ressassant vos pensées, puis d’un coup découvert le paysage grandiose au détour d’un sentier ?
Avez-vous trottiné dans les rues au milieu de la foule, sans entrer dans une boutique, juste pour  le plaisir du bruit, avant de retrouver le calme ?

Avez-vous...?

Avez-vous mâchonné un brin de lavande en longeant un champ violine, bourdonnant de milliers d’abeilles ?
Avez-vous savouré une pêche, bien mûre, prélevée dans le verger, avec le jus qui vous dégouline le long du menton ?

Avez-vous...?

Avez-vous joué avec le sable humide, sur la plage désertée, à marée basse, pieds nus dans le clapotis des vaguelettes ?
Avez-vous grappillé quelques grains de raisins translucides sur la treille avant les vendanges ?

Avez-vous...?

Avez-vous assisté, sourire aux lèvres à l’ascension rapide du lutin roux, l’écureuil qui vient discrètement glaner les graines des oiseaux ?
Avez-vous senti une immense vague de joie pendant un concert, un besoin de danser et de chanter à tue-tête avec l’orchestre ?

Avez-vous...?

Avez-vous soufflé doucement sur une fleur de pissenlit pour disséminer sa robe légère dans le vent ?
Avez-vous envie de compléter ce texte avec vos saveurs, vos sourires, votre écriture, vos mots, votre expérience, vos photos, pour les partager lors d’un prochain article ? C’est à vous ….

Avez-vous...?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que les plaisirs les plus simples sont les plus doux... Merci de nous rappeler de nous émerveiller à chaque instant...
Répondre
C
Magnifiques ces photos, un vrai voyage à l'air pur...
Répondre
Et vraiment pas besoin d'aller loin ... La nature est un sujet d'émerveillement inépuisable. Les bords de mer également...
G
Eve , dans ton jardin d' Eden , tu convoques sans cesse la beauté , les merveilles du monde secret à portée de nos yeux, de nos narines. Ce lutin roux, écureuil pris sur le fait de son larcin de graines est un génie astucieux .
Répondre
Oui, il faut juste prendre le temps.... et aussi quelquefois l'appareil photo !